Anglais

Dans cette rubrique vous trouverez des programmations, des progressions,des descriptifs de séquences, des analyses d’ouvrages(méthodes),des présentations d’albums, des sitographies, des bibliographies, des enregistrements présentant les consignes de classe...

Les derniers articles

APQ et Langues
Publié le 4 avril 2024

Pratiquer une activité physique quotidienne contribue au bien-être et à la santé, conditions fondamentales pour bien apprendre.

Distincte de l’éducation physique et sportive (EPS), la mesure concernant la mise en place de l’APQ (Activité Physique Quotidienne) dans nos écoles peut être prétexte (…)

Coupe du monde de rugby !
Publié le 30 août 2023

Dans le cadre du dispositif EMILE (Enseignement de Matières intégré à une langue étrangère) * implanté dans certaines écoles de notre département, une formation EPS / Anglais a été proposée à des enseignants du département en 2023.

L’augmentation du temps d’exposition à la langue, en (…)

Des virelangues en classe d’anglais
Publié le 8 mars 2021

Objectif : faire entendre à l’élève et l’aider à reconnaître, reproduire des sons et les schémas intonatifs spécifiques à la langue

Enjeux possibles pour la classe :

– faire apprendre plusieurs virelangues à la classe puis les utiliser en rituels pour remobiliser l’attention (transition (…)

Des séquences en anglais
Publié le 6 octobre 2020

Vous pouvez retrouver toutes ces séquences dans ce tableau récapitulatif et les adapter à vos conditions actuelles d’enseignement .

Cliquez sur leur numéro pour aller directement à l’article proposant le contenu complet de la séquence Récapitulatif des séquences

A Christmas song
Publié le 20 décembre 2019
Les consignes en anglais
Publié le 4 janvier 2019
Un mémory sur la culture française et écossaise
Publié le 23 novembre 2018

Cette activité peut se faire en deux étapes.

– Proposer aux élèves les images une par une , leur demander d’identifier ce qui se situe en France et ce qui se situe en Ecosse.

– Jouer sous forme de mémory, en deux équipes , je retourne deux cartes si c’est une paire je marque un point pour (…)

Actions for gaining children’s attention
Publié le 5 janvier 2018

• clap a pattern which children clap back