projets e-twinning

informations sur la plateforme ESEP et sur les projets des écoles du Rhône

Poussez les murs de votre classe avec eTwinning

Le dispositif eTwinning permet la conduite de projets collaboratifs à distance entre partenaires européens de la maternelle au lycée dans toutes les disciplines et offre une plate-forme en ligne gratuite et sécurisée qui comprend deux espaces :

• Le eTwinning sur lequel rencontrer des enseignants de 44 pays, intéressés par la mise en place de projets à distance.
  • Le TwinSpace, espace collaboratif de travail ouvert pour chaque nouveau projet enregistré par les enseignants partenaires. Cet espace comprend un choix d’outils numériques variés pour communiquer et collaborer (forum, visioconférence, messagerie instantanée...) et publier des pages publiques ou privées.

Un Noël européen à l’école Meynis, Lyon 3
Publié le 8 janvier 2024

Du lundi 18 décembre au vendredi 22 décembre 2023 nous avons eu la chance de découvrir l’exposition : Notre Arbre de Noël Européen mise en œuvre par l’équipe de l’école maternelle Meynis.

La directrice, Sandrine Bertaud, nous a reçues et expliquées leur projet.

Inscrites sur e-Twinning, les (…)

S’inscrire sur la plateforme e-twinning
Publié le 12 novembre 2023
par Sophie Bohuchval

Que vous soyez intéressés, ou pas encore, par e-twinning, n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme ESEP.

Cela n’engage à rien et vous aurez ainsi accès à des formations en ligne, à des projets qui ont déjà été faits, à une liste de projets en recherche de partenaires...

Pour ce (…)