Autour de nous : Un nouveau projet langues !
Article mis en ligne le 10 septembre 2020
dernière modification le 15 décembre 2020

par Corinne Ravier, Isabelle Coutarel, Pascale Depuydt

Pour toutes les écoles du département, cycles 2 et 3 : un projet langue "Autour de nous " (anglais ou allemand) démarre le 2 novembre 2020.
Il s’agit d’un projet "clé en mains" (avec supports sonores et activités pour les 2 cycles), qui permettra de travailler les compétences liées à la description de son environnement proche, avec un destinataire authentique (un assistant de langue)par le biais d’un blog dédié.
Les objectifs sont les suivants :
- Travailler les compétences liées à la description de son environnement quotidien
- Donner du sens aux apprentissages avec un destinataire authentique (un assistant germanophone ou anglophone qui communique avec la classe via un blog dédié)
- Les apprentissages se feront autour du lexique de la nature (vivant, non-vivant) dans l’environnement de l’école et du développement durable associé à des formulations (je peux sentir/voir/entendre…)
- L’interdisciplinarité sera en jeu avec les sciences et l’EMC, en lien avec les compléments de programmes autour de l’éducation au développement durable (juillet 2020 )

Vous pouvez vous inscrire, avant le 5 octobre, en cliquant sur :

Lire le descriptif

Un projet autour de la biodiversité " Life around us " est également déposé sur la plate forme eTwinning . Voir l’article