Life around us : un projet eTwinning !

Un projet pour échanger avec des classes européennes, par le biais d’une plateforme sécurisée eTwinning.

Article mis en ligne le 10 septembre 2020
dernière modification le 15 décembre 2020

par Corinne Ravier, Isabelle Coutarel, Pascale Depuydt

Un projet a été déposé par le groupe langues sur la plateforme eTwinning.
Il doit permettre de comprendre comment protéger la biodiversité autour de l’école, découvrir les pratiques d’autres pays européens et aussi de rencontrer d’autres langues à travers l’élaboration d’un dictionnaire multilingue de la biodiversité.
Les échanges entre les classes européennes pourront se faire en anglais et dans la langue maternelle de chacun des pays impliqués.
Les objectifs sont les suivants :
- Sensibiliser les élèves aux questions liées à la biodiversité
- Prendre conscience des engagements citoyens pris dans différents pays d’Europe
- Responsabiliser les élèves autour d’un projet éco citoyen qui mêle sciences, enseignement moral et civique, arts plastiques et numérique.
- Communiquer dans une autre langue et découvrir des sonorités d’autres langues.

Voir ci_après le descriptif et modalités pour s’inscrire :

Descriptif et comment s’inscrire