Un Noël européen à l’école Meynis, Lyon 3

Projet Etwinning à l’école maternelle Meynis

Article mis en ligne le 8 janvier 2024
dernière modification le 6 janvier 2024

Du lundi 18 décembre au vendredi 22 décembre 2023 nous avons eu la chance de découvrir l’exposition : Notre Arbre de Noël Européen mise en œuvre par l’équipe de l’école maternelle Meynis.
La directrice, Sandrine Bertaud, nous a reçues et expliquées leur projet.
Inscrites sur e-Twinning, les classes de Christine Faure ( PS/GS ) et de Nadia Pascal (GS), 48 élèves au total, ont participé avec envie et curiosité à ce premier projet de correspondance scolaire et de fabrication puis d’envoi / réception de décorations de Noël.
4 pays participants : La Croatie, l’Allemagne, l’Autriche et la France impliquant 6 écoles au total.
Les jeunes élèves de l’école Meynis, ont envoyé 5 colis avec une carte, une lettre et des décorations. Ils ont reçu en retour des correspondances que les enseignantes ont pris plaisir à exposer dans le hall de l’école pour les parents et leurs enfants.
Laurence Roche-Thévenet , IEN de Lyon 3, et nous-mêmes, avons hâte de découvrir les prochains échanges qui auront lieu entre ces pays autour du printemps.