Pascale Depuydt

CPDLV

Cet auteur.e a écrit :

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 80

Voici un diaporama qui rend compte des spécificités du système éducatif écossais présentées par Madame Louise Glen, Senior Education Officer au gouvernement (...)
Article mis en ligne le 5 juillet 2019
L’utilisation de baladeurs en classe, pour l’enseignement des langues vivantes étrangères permet notamment d’augmenter le temps d’exposition à la langue.
Article mis en ligne le 2 juillet 2019
La circulaire du 28 mai 2019 donne des recommandations pédagogiques concrètes pour mettre en œuvre l’éveil aux langues à l’école maternelle.
Article mis en ligne le 19 juin 2019
Les élèves de la classe UPE2A de l’école Doisneau (LYON 1) racontent dans leur langue d’origine aux élèves de leur classe de rattachement.
Article mis en ligne le 12 juin 2019
Plusieurs classes de cycle 3 ont fait l’expérience de résoudre des problèmes en différentes langues non enseignées à l’école. L’occasion d’observer que l’on peut comprendre sans tout comprendre. D’autres (...)
Article mis en ligne le 28 mai 2019