Pascale Depuydt

CPDLV

Cet auteur.e a écrit :

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 80

Voici un article qui recense de nombreuses pistes pour mettre les élèves en action.
Article mis en ligne le 17 mars 2020
L’éveil aux langues nourrit les deux domaines du programme « Explorer le monde » et « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ». Les activités ludiques et réflexives menées autour des langues (...)
Article mis en ligne le 11 mars 2020
La cinquième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et en dehors du cadre scolaire. Elle se tiendra du (...)
Article mis en ligne le 9 mars 2020
Un marché des langues vient clôturer une semaine banalisée autour des langues à l’école Gerson : le 31 janvier après midi, les élèves ont déambulé activement autour d’une vingtaine d’ateliers destinés à (...)
Article mis en ligne le 3 février 2020
Accueillir une étudiante espagnole dans sa classe est notamment l’occasion d’expérimenter un échange avec le pays dont on apprend la langue.
Article mis en ligne le 9 décembre 2019