5 Little Speckled Frogs !

Des activités à mener en anglais en maternelle

Article mis en ligne le 6 février 2021

par Site LVE départemental du Rhône

A l’origine , le travail de Monique Ducroux, ERUN, attachée également au groupe langues, sur Openboard à partir de la comptine : 5 Litlle Speckled Frogs.
C’est une comptine répétitive qui permet de compter et décompter.
Puis, des propositions d’activités pour les élèves de maternelle autour de cette comptine par le groupe langues.

Pistes d’activité
Enregistrement par Gabriella, assistante américaine dans nos écoles
Compter jusqu’à 5

Les fichiers openboard sont téléchargeables sur le site de Monique Ducroux.
Ils permettent de travailler sur la décomposition du nombre 5, sur les chiffres de 1 à 5, et sur l’apprentissage de la comptine.

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences autour de cette comptine.

Pour information : OpenBoard est un logiciel gratuit d’enseignement interactif, open source, conçu pour être utilisé dans les écoles ou universités. Il peut être utilisé indifféremment avec un tableau blanc interactif ou un simple vidéoprojecteur relié à un ordinateur.
Il permet la manipulation d’images, l’ajout de textes, de sons, la conception de séances d’apprentissage dans lesquelles l’élève est actif.