L’Ecosse à l’honneur : Osons danser !

Dans le cadre de la semaine des langues l’école du centre et l’école Charrière Blanche d’Ecully ont reçu la visite de Liane Mckay , jeune écossaise, assistante cette année dans une école de Lyon et en visio conférence avec plusieurs écoles du département.

Article mis en ligne le 29 mai 2017
dernière modification le 28 septembre 2017

par Corinne Ravier

La séance a commencé par la découverte de la musique écossaise puis des instruments : the drums, the bodhràn, the fiddle, the penny whistle, the bagpipes and the clarsach.

Les instruments

Ils devaient ensuite les identifier à l’écoute , les mettre dans l’ordre.

Ecoute des instruments

Puis les élèves ont appris une danse traditionnelle écossaise : ‘The Military Two-step
Si cette séance vous intéresse voici la préparation de Liane.

Déroulement de la séance

D’autres écoles du département auront la chance de vivre cette séance grâce à la prolongation du contrat de Liane jusqu’à fin juin. Beaucoup d’élèves qui ont travaillé avec elle toute l’année en visio conférence pourront enfin la voir "en vrai".

Vous pouvez nous contacter pour avoir le dossier complet : ce.ia69-cpdlv chez ac-lyon.fr