Exemple de programmation cycle 3 en anglais à Villeurbanne

Des enseignants de 4 écoles de Villeurbanne 1 (Château Gaillard, Ernest Renan, Jean Moulin et Lazare Goujon) ont élaboré avec 6 professeurs d’anglais du collège les Iris (Villeurbanne) une grille de programmation pour les 3 années du cycle 3 en anglais.

Article mis en ligne le 13 février 2017
dernière modification le 7 avril 2017

Ces enseignants du primaire et du secondaire ont échangé lors d’une journée de formation autour des dispositifs destinés à mettre les élèves en situation d’apprendre.
Ils ont ensuite recensé les différents projets de communication (tâches finales) et supports associés (enregistrements sonores, albums,...) pertinents pour chaque compétence du programme de cycle 3.
Ils les ont enfin consignés dans une grille qui reprend chacune des compétences pour les 5 activités langagières.
Voici le fruit de leurs réflexions (en format Word ou PDF)

Programmation cycle 3 anglais Villeurbanne