Une sélection de ressources pour enseigner les langues vivantes

Le portail du numérique pour le premier degré met en avant dans sa lettre d’information, Prim à bord, des ressources numériques au service de l’enseignement des langues.

Article mis en ligne le 27 mai 2024

par Corinne Ravier

Primàbord : Le portail du numérique pour le premier degré
"Le numérique offre des opportunités intéressantes dans le cadre de cette discipline au travers de contenus interactifs et engageants, tels que des vidéos, des pistes audio, des jeux et des quiz, qui enrichissent l’expérience d’apprentissage. L’intégration du numérique favorise ainsi une immersion accrue et une exposition continue à la langue, des facteurs clés pour maîtriser une nouvelle langue."

https://primabord.eduscol.education...

Parmi celles-ci :

  • Treasure Hunt, une chasse au trésor en anglais : Programmer en anglais
  • un dossiersur les aspects techniques et les usages ( RDRI / Groupe langues Académie de Lyon ) : Utiliser le son en classe de langues