Le 26 septembre, fêtons ensemble la Journée européenne des langues !

La Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001 - en partenariat avec la Commission européenne.

Article mis en ligne le 31 août 2023
dernière modification le 29 novembre 2023

par Sophie Bohuchval

Les 700 millions d’Européens dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l’école qu’en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l’un des éléments clé du riche patrimoine culturel du continent, le Conseil de l’Europe soutient le plurilinguisme à travers toute l’Europe.

Sur le site officiel de la JEL, vous trouverez de nombreuses ressources, des jeux de pistes, des fichiers audios, des jeux linguistiques, des présentations de langues comme la langue des signes et tout cela, pour tous les niveaux de l’école primaire.

A cette occasion, nous vous proposons une belle activité d’échanges de messages d’amitié plurilingues ICI