Demande d’assistants étrangers pour l’année 2023-24 : inscription sur ADELE

La campagne d’inscription des écoles et des professeurs référents sur ADELE, plateforme mise en place par France Education international depuis 2022 est lancée.

Article mis en ligne le 12 décembre 2023
dernière modification le 15 janvier 2024

Les écoles qui souhaitent bénéficier d’un assistant anglophone ou germanophone, à raison de 6 heures hebdomadaires, doivent en faire la demande sur la plateforme ADELE. ( voir la procédure ci-dessous )
Pour les écoles qui ne l’ont pas fait l’année dernière, et uniquement pour les établissements ne possédant pas encore de compte, il faut procéder à la demande de création sur ADELE.
Courant janvier suivra le lancement de la campagne de recrutement des assistants 2024-2025 avec la "demande de poste" d’un assistant qui devra être déposée sur ADELE par les écoles.

Les contrats seront établis pour une durée de 7 mois (du 1er octobre au 30 avril pour la langue anglaise) ou de 6 mois (du 1er octobre au 31 mars pour la langue allemande) pour une mission d’appui auprès des enseignants.

L’assistant-e pourra intervenir au maximum 12 heures par semaine, réparties au sein de 2 écoles (voire 3 écoles).

Voir la procédure ci-après :

Procédure d’inscription sur ADELE