Langues vivantes, continuité pédagogique

Voici un article qui recense de nombreuses pistes pour mettre les élèves en action.

Article mis en ligne le 17 mars 2020
dernière modification le 23 mars 2020

Dans le Rhône :

• Le netvibes , alimenté par les conseillères du Rhône et les ERUN de notre département, vous propose des ressources :
    en anglais
    en allemand
  • Depuis plusieurs années , avec les assistants nommés dans notre département nous créons des activités en ligne sur learning apps ou recensons celles qui sont déjà en ligne sur ce même site.
    En fonction du lexique travaillé , vous pouvez ainsi proposer un type de jeu en ligne à vos élèves. Certains peuvent même se jouer à plusieurs.
Learning apps : allemand
Learning apps : anglais
  • Sur notre compte twitter nous posterons régulièrement des activités : LV classes Rhone
    @lvrhone
  • Enfin les blogs alimentés dans le cadre du projet visio restent à votre disposition : en anglais, en allemand. Les élèves peuvent relever les défis qui ont été proposés par les assistantes cette année. Pour cela donner le lien de l’article et notre adresse mail s’ils veulent participer : ce.ia69-cpdlv chez ac-lyon.fr . Nous posterons leurs réalisations et nos assistantes les commenteront. Comme par exemple celui posé par Jennetta. Ils peuvent également entendre des supports authentiques et travailler des thèmes particuliers comme la ville de l’assistante, l’école dans son pays , ses habitudes alimentaires etc...

Dans les autres départements :

Ces ressources recensées par l’académie de Champagne Ardennes ne sont pas à transmettre en l’état aux élèves.
Les enseignants peuvent sélectionner des pistes à proposer à leurs élèves, à choisir parmi
 des albums, histoires courtes ou chansons à écouter,
 des activités en ligne de compréhension orale auto correctives (tels que London buddies, Play with me ou Learning apps)
 certaines ressources pour l’allemand également