Recommandations pour les langues vivantes à l’école maternelle

La circulaire du 28 mai 2019 donne des recommandations pédagogiques concrètes pour mettre en œuvre l’éveil aux langues à l’école maternelle.

Article mis en ligne le 19 juin 2019

Cette circulaire s’appuie sur le rapport intitulé « Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères, oser dire le nouveau monde ». Celui-ci souligne notamment la richesse perceptive des très jeunes enfants qui permet de les sensibiliser, dès l’école maternelle, aux sonorités de différentes langues.
A noter :
"L’éveil à la diversité linguistique recouvre deux volets, d’une part un éveil à la pluralité des langues et d’autre part, une première découverte d’une langue singulière, dont l’apprentissage permet de poser les jalons d’un parcours linguistique cohérent et en lien avec le cours préparatoire."

Eveil aux langues circulaire mai 2019