Pourquoi parler ou apprendre une autre langue ?

Pendant la semaine des langues des débats mouvants ont été menés dans plusieurs classes autour des langues.

Article mis en ligne le 22 mai 2019
dernière modification le 7 juin 2019

Suite à l’activité proposée pendant la semaine des langues , voir l’article , les élèves des écoles de Sain Bel et de Bessenay , circonscription de L’Arbresle, se sont exprimés par rapport aux langues vivantes. Différentes affirmations leur étaient soumises et ils devaient prendre position par rapport à ces affirmations :
 D’accord/ Pas d’accord/ Avis partagé
Des traces sonores et visuelles ont été réalisées avec l’application comphone sur tablette.
Voici leurs réalisations :

Classe de CM1, école de Bessenay

Sain Bel classe1 de CM1/CM2

Sain Bel classe2 CM1/CM2

D’accord !
Pas d’accord !

Les élèves ont pu poursuivre cette activité par une enquête menée en dehors de l’école .
Exemple d’affiche réalisée par les élèves germanistes de l’école Jean Macé (circonscription de Lyon 8/2)