Ressources sonores dans plus de 60 langues

Des supports sonores associés à des activités pour apprendre des langues : au service de l’éveil aux langues ou des élèves allophones.

Article mis en ligne le 30 avril 2019
dernière modification le 4 juillet 2019

Conçues comme des cours de langues, ces ressources mises en ligne gratuitement par les éditions Goethe-Verlag, peuvent être mobilisées en classe, pour ou avec des élèves allophones ou bien dans le cadre de l’éveil aux langues.

Elles se composent d’imagiers sonores puis de formulations classées par thème (faire connaissance/ demander son chemin/ les couleurs...).

Lire et écouter en bengali

Voir en ligne.

Par ailleurs, le site English Guide propose également des ressources en vocabulaire et grammaire avec des exercices pour écouter et s’entrainer, à l’attention des enseignants qui souhaitent rafraichir leurs connaissances dans la langue.