Jouons dans une autre langue, semaine des langues 2019

La semaine des langues est destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, ainsi qu’en dehors du cadre scolaire, cet événement constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Article mis en ligne le 29 mars 2019
dernière modification le 2 mai 2019

par Isabelle Coutarel

Dans le cadre de la semaine des langues (voir l’article), nous vous proposons une activité à mener en cycle 2.

Axe choisi : Partageons les langues à travers un jeu

Proposition d’activité : jeux de dobble en plusieurs langues menés dans les écoles avec les parents, grands-parents invités pour cette occasion ou entre classes qui apprennent des langues différentes ou bien encore entre des classes de GS/CP dans les écoles où l’on commence l’apprentissage d’une autre langue en CP (ex écoles avec doubles parcours anglais-allemand, ou espagnol …)

Voici des pistes d’activités, des ressources sonores, les images et le vocabulaire ainsi que les jeux prêts à imprimer, créés avec l’aide de Sophie Da Rocha (ERUN) :

Si cette action vous intéresse, merci de remplir la fiche action, et de nous la renvoyer.
Nous pouvons également vous accompagner dans la mise en œuvre de ce projet dans votre classe.