Partenariat France Ecosse 2018

En novembre 2018, une délégation de formateurs Loire et Rhône est partie dans le comté écossais du North Airshire pour conforter les partenariats déjà engagés et faire de nouvelles rencontres.

Article mis en ligne le 5 décembre 2018
dernière modification le 6 décembre 2018

par Isabelle Coutarel
Les écoles françaises de Denicé (Anse), Ecully centre (Ecully-Lyon Duchère), Jean Zay (Lyon Vaise-Tassin) et Saint Germain au mont d’or (Neuville-Val de Saône) nous avaient confié des cartes, des photos et des vidéos pour leurs correspondants de Whiting Bay et Shiskine sur l’île d’Arran, de Whitehirst Park,et St John Ogilvie : les écossais ont été très heureux de découvrir tous ces messages.

Ils nous ont fait partager leurs connaissances en français : le vocabulaire et les chansons. Nous avons aussi mené des séances de français en leur proposant des activités d’écoute, de compréhension, d’oral en chantant, jouant et racontant une histoire.

Ce partage autour du français a laissé de beaux sourires aux enfants comme aux adultes. Cet enthousiasme général devrait permettre d’intensifier les échanges avec nos écoles et d’augmenter le nombre de partenaires.