Projet langue 2018/19 : apprendre avec un destinataire authentique, étape 2

Un projet "clé en main", anglais et allemand, est proposé aux classes du département depuis novembre : des ressources pour faire apprendre les élèves en lien avec un assistant ; un projet final sous la forme d’un grand jeu de "qui est-ce ?" pour faire interagir les classes participantes.
Une seconde étape est proposée aux classes au retour des vacances de février.

Article mis en ligne le 8 février 2019
dernière modification le 7 mars 2019

{{}}
Les classes inscrites (cycle 2 et 3) ont mobilisé les ressources et pistes d’activités mises en ligne sur le blog dédié. Les productions sonores des élèves sont associées à leurs personnages et ont permis de déposer de nombreux jeux de "qui est-ce" sur le blog.

A vous de jouer :

L’assistant est présent tout au long du projet par le biais d’enregistrements ou vidéos mis en ligne sur le blog et d’encouragements adressés aux élèves !

Voici le lien pour accéder au blog et jouer aux différents jeu de "qui est-ce ?" avec vos élèves !

Le projet se poursuit au delà des vacances de février autour de virelangues. Les classes non inscrites à ce jour peuvent nous rejoindre sur cette seconde partie du projet.
Informations auprès des conseillères langues vivantes : ce.ia69-cpdlv@ac-lyon.fr

Dans l’immédiat, un grand bravo à toutes les classes impliquées dans ce projet !