Fête des langues 2018 au collège Jean Monnet

Cette année encore, dans le cadre de la liaison école collège, les CM1 des écoles Alix, Aubrac, Condé, Michelet et Tillon (circonscription Lyon8-2) ont été conviés le mardi 5 juin 2018 au collège Jean Monnet, Lyon 2e, pour une fête des langues.

Article mis en ligne le 13 juin 2018
dernière modification le 12 juin 2018

par Isabelle Coutarel

Les professeurs de langues du collège ont organisé 5 ateliers de 20 minutes, pour de petits groupes d’élèves. Dans chaque atelier, ils ont proposé des activités ludiques sur le plan linguistique et culturel, en allemand, anglais, espagnol, portugais et français langue étrangère.
Mme Angela Noble, 1+2 Development Officer (conseillère pédagogique) dans le comté de North Ayrshire, près de Glasgow, était elle aussi présente et a apprécié l’ouverture aux langues proposée par Mmes Goncalves, Lucas, Pelhivanian, Rodriguez et M Dupré professeurs respectivement de portugais, allemand, FLE, espagnol et anglais.

Virelangue espagnol :
Tres tristes tigres tragaban trigo en un trigal !
Où parle-t-on portugais ?
drôles de monstres !
FLE
origine d’un mot connu
"burger" vient de l’allemand !
USA ou Royaume uni ?

Les élèves de CM1 et leurs enseignants ont été très attentifs et ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à cette découverte de l’offre linguistique du collège.

Gageons que cette journée donnera l’envie d’apprendre plusieurs langues à tous ces futurs 6e !