Une production made in Civrieux

Voici le diaporama sonore réalisé par les élèves de CM1 de Civrieux (circonscription de Anse), à destination de leurs correspondants écossais.

Article mis en ligne le 25 janvier 2018

L’école de Civrieux est appariée avec l’école écossaise de St Peter , dans le cadre d’un projet de partenariat avec le comté écossais du North Ayrshire (proximité de Glasgow).
Les élèves de CM1-CM2 de François Maréchal ont sonorisé une bande dessinée célèbre : Tintin en Écosse, et l’ont envoyée à leurs correspondants.
Cette production est en français ce qui permettra aux jeunes écossais d’entendre du français et d’apprendre à le comprendre.
Les échanges entre partenaires peuvent ainsi se faire dans la langue maternelle de chacun car il est important d’être exposé à la langue que l’on apprend. Et ainsi profiter des compétences de natifs dans leur langue maternelle.
Ils pourront par la suite échanger dans la langue que chacun apprend.
Voici leur présentation :