Trois nouveaux labels de qualité européen pour des projets E-Twinning à l’école A. Rémond-Lyon6

Emmanuelle Demonbrun, Isabelle Jassigneux et Frédérique Simon (école maternelle Antoine Rémond - Lyon 6) ont été distinguées dans le cadre de l’action européenne e-Twinning par l’attribution d’un Label de qualité européen pour le projet "graine de partage" mis en œuvre dans leurs classes en 2017/18 avec plusieurs autres partenaires européens.

Article mis en ligne le 9 janvier 2018
dernière modification le 1er septembre 2022

Ce projet "Graine de partage" a permis aux écoles partenaires d’ouvrir leurs salles de classe pour partager des bonnes pratiques dans le domaine de l’éducation à l’éco-citoyenneté.

Dans chacune des classes, les élèves ont produit des documents rassemblés dans un magazine en ligne et d’autres vidéos destinés à partager leurs découvertes dans le vivre ensemble, en sciences et en arts plastiques..

Voici 2 extraits de ce magazine en ligne :

Depuis une classe de Sardaigne

Depuis une classe bulgare

Isabelle Jassigneux est ambassadrice e-Twinning pour le département du Rhône.
Cette année, elle est très active au sein du projet européen "Nature through the children’s eyes" dans sa nouvelle école (école maternelle le Chater, Francheville).