Semaine des langues 2018 : découvrir puis mutualiser
Article mis en ligne le 12 décembre 2017
dernière modification le 8 juin 2018

La troisième édition de la semaine des langues vivantes (qui aura lieu du 14 au 19 mai 2018) sera l’occasion de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles. Profitons de ce temps fort pour explorer en amont des activités qui pourront éventuellement donner lieu à des échanges entre classes et entre écoles.

Chaque activité s’appuie sur un support sonore (chansons, comptines, vidéos, présentation de personnages...) ; les différentes propositions pourront alimenter les besoins des élèves des 3 cycles.

Voici la synthèse des différentes propositions avec les liens pour accéder aux ressources sonores et iconographiques.

Par ailleurs les productions des élèves (sonores ou écrites ) pourront être mutualisées sur un des 2 murs collaboratifs en ligne (dont les liens figurent sur le document de synthèse)

Ci-joint le guide académique, en ligne sur Eduscol :

Guide académique