Welcome Scottish friends !
Article mis en ligne le 10 juillet 2017

Cinq enseignants écossais , du comté du North Ayrshire , accompagnés de leur " 1+2 developement officer", Angela Noble sont venus à Lyon cette semaine pour un stage de formation dans le cadre du programme erasmus+. Ils ont été accueillis par Céline Trocmé , enseignante à l’école Berthelier , Lyon 7. Les conseillères langues accompagnées de Maya Lentin (Conseillère maîtrise des langages dans la Loire) et de Annie De-Magistra conseillère de la circonscription de Lyon 7 étaient présentes pour mener des groupes de discussion avec les élèves de CM1 . Beaucoup de questions ont émergé de la part des élèves très curieux , même un jour avant les vacances.

Des perspectives de nouveaux partenariats prennent jour.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez développer des projets de ce type car de nouvelles opportunités s’offrent à nous dans le cadre de cet échange.

Angela Noble avec Julien the French frog

Julien, la grenouille, est la mascotte utilisée pour enseigner le français aux élèves écossais.