Semaine des langues 2017 (suite)
Article mis en ligne le 24 mai 2017
dernière modification le 11 septembre 2017

Cette année encore la semaine des langues aura été pleine d’activités autour DES langues dans les écoles de notre département.

• A l’école maternelle Camille Claudel de Villefranche sur Saône, les élèves de grande section se sont dit bonjour dans plusieurs langues, autres que le français (souvent la langue d’origine d’élèves présents dans la classe). Ils ont appris également des chansons, en témoignent les enregistrements sur le site de la circonscription.
  • A l’école Monnet Roland de Villefranche les élèves de la GS au CM2 ont vécu une matinée « espagnole » le mercredi 17 mai. Chaque classe a ainsi participé à une séance à partir d’une chanson , d’un album , de comptines puis ont vécu des activités dans cette langue ( parcours d’orientation , jeux collectifs, chants, activités d’écoute et de production orales ) . Un parcours d’enseignement de l’espagnol sera proposé dans cette école dès la rentrée 2017 afin d’assurer la continuité des apprentissages avec la bilangue anglais-espagnol du collège Jean Moulin.
    A partir de la chanson ¿A dónde vas ?
    A partir de l’album ¡Ya está aquí lobo !

Les élèves de PS ont participé à leur manière à cette matinée en confectionnant avec leur enseignante cette robe à pois.

Les élèves de petite section

Lire d’autres articles à ce sujet :