Nouveaux packs de baladodiffusion
Article mis en ligne le 12 avril 2017
dernière modification le 2 octobre 2017

par Isabelle Coutarel

De nouveaux packs de baladodiffusion pour l’allemand, l’italien, l’espagnol et l’anglais sont disponibles et peuvent être empruntés pour faire profiter vos élèves d’un atelier de lecture offerte.

Chaque pack se compose de 10 albums cycles 2 et 3, 6 lecteurs MP3 avec les enregistrements des textes de ces albums ainsi que des écouteurs : les élèves peuvent s’installer au calme avec leur lecteur et choisir un album raconté par un locuteur natif, à écouter et réécouter pour le plaisir.

Ces propositions d’écoute offerte d’albums pour le cycle 2 ou cycle 3 ne se substituent pas aux séances d’apprentissage mais elles favorisent l’exposition à la langue et confortent les capacités de repérages et prise d’indices des élèves.
Le dispositif est motivant pour les élèves (du fait de l’utilisation d’un baladeur) et leur donne la possibilité de travailler à leur rythme.

Vous pouvez prendre contact par mail auprès des conseillères pédagogiques langues (CPD Langues ce.ia69-cpdlv chez ac-lyon.fr) pour réserver l’un des packs disponibles.