Les dernières infos

Semaine des langues 2024
Publié le 5 mars 2024

Du 18 au 22 mars 2024 aura lieu la semaine des langues.

La thématique choisie en 2024 est "L’important, c’est de communiquer !" sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques.

Deux actions sont proposées par le groupe départemental : La devise olympique

Des comptines (…)

Demande d’assistant anglophone ou germanophone pour l’année 2024-25
Publié le 9 janvier 2024

Suite à la première phase de la campagne d’inscription des établissements sur la plateforme ADELE voici la seconde phase, la "demande de poste".

Dans le menu « Demandes de poste », vous pouvez demander un assistant pour un mi-temps (50%), du fait du nombre de demandes. Cette demande peut se (…)

MOBILITE ERASMUS 2024/2025
Publié le 4 décembre 2023

Bonjour,

Dans la LIR #11 ci-jointe, vous trouverez une information de la DRAREIC concernant les mobilités ERASMUS + de l’année prochaine.

Les délais sont très courts pour manifester votre intérêt et vous renseigner.

Le formulaire de candidature sera accessible à partir du 4 décembre 2023 (…)

Certification DNL premier degré
Publié le 26 septembre 2023

Les inscriptions pour la certification DNL premier degré sont ouvertes, du lundi 9 octobre 2023 à 12 heures au vendredi 10 novembre 2023 BIR 25 septembre 2023

( pages 4 et 5 )

Enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique

– allemand

– anglais

– (…)

Messages d’amitié dans plusieurs langues
Publié le 15 septembre 2023
par Sophie Bohuchval

A l’occasion de la journée européenne des langues, nous vous proposons de compiler les messages d’amitié de vos élèves dans plusieurs langues, à l’écrit, à l’oral ou les deux !

le pdf avec les détails de l’activité est téléchargeable en bas de l’article Nous attendons vos productions (…)

Bonne rentrée 2023 !
Publié le 1er septembre 2023

Bonjour de septembre !

Le groupe départemental des Langues vivantes du Rhône vous souhaite une excellente rentrée ainsi qu’une très belle année sous le signe du Rugby, des JO et de nombreux événements propices à travailler les/en langues étrangères !

La coupe du monde rugby commence le 8 (…)

Le 26 septembre, fêtons ensemble la Journée européenne des langues !
Publié le 31 août 2023
par Sophie Bohuchval

Les 700 millions d’Européens dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l’école qu’en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l’un des éléments clé du (…)

Nouvelles ressources pour accompagner...