Pascale Depuydt

CPDLV

Cet auteur.e a écrit :

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80

Des exemples d’activités, projets, tâches finales pour mettre les élèves en situation d’écouter et comprendre/parler en continu/ réagir et dialoguer / lire et (...)
Article mis en ligne le 28 mars 2018
Pour la seconde année, le Goethe Institut donne la possibilité à 2 classes du département (l’une à Lissieu- circonscription de Neuville- et la seconde à la Cité Scolaire Internationale) d’établir une (...)
Article mis en ligne le 26 février 2018
eTwinning et Erasmus +, deux programmes pour mener à bien des projets d’échanges internationaux entre classes ou établissements scolaires. Voir le dernier BO décembre (...)
Article mis en ligne le 5 février 2018
Des mamans d’élèves sont venues lire des albums dans leur propre langue (arabe, italienne, portugaise et turque) à deux classes multi niveaux de l’école maternelle Jean Giono (Lyon (...)
Article mis en ligne le 2 février 2018
Le 26 janvier 2018, les élèves de l’école Croix Luizet et les 6èmes du collège Jean Macé (Villeurbanne) étaient réunis à l’occasion de la semaine franco-allemande autour d’un projet qui s’inspire de la « (...)
Article mis en ligne le 31 janvier 2018