Valérie Boucheron

Cet auteur.e a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016. Ils (...)
Article mis en ligne le 7 janvier 2016
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Paris, siège actuel, et à Berlin. Il a été créé par le (...)
Article mis en ligne le 10 novembre 2015
Après une année de pause pour le DeutschMobil, les animations reprennent cette année 2015 2016 sous une nouvelle appellation : mobiklasse. Ce programme a pour objectif de promouvoir de façon (...)
Article mis en ligne le 10 septembre 2015
Une situation d’apprentissage qui met les élèves en action, dans le cadre de l’étude d’une fête calendaire ou simplement parce que c’est une manière différente d’apprendre l’allemand : c’est ce que (...)
Article mis en ligne le 18 mars 2015
Quelques liens pour permettre aux enseignants d’italien d’avoir en ligne les textes officiels, des sites de ressources pédagogiques, ainsi que des sites de jeux, contes, comptines, dessins et films (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2015