Échange franco-allemand des enseignants du premier degré 2021-2022

Ce programme s’inscrit dans la politique menée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse avec l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) en faveur du développement et de la diversification des langues vivantes à l’école et de l’ouverture internationale des écoles.

Article mis en ligne le 16 octobre 2019
dernière modification le 16 janvier 2021

par Isabelle Coutarel, Pascale Depuydt

La campagne de recrutement pour les échanges franco allemands est ouverte :

Si vous êtes enseignante ou enseignant titulaire de l’enseignement public du premier degré (avec 2 ans d’ancienneté), vous pouvez postuler dès maintenant pour passer l’année scolaire 2021/2022 en Allemagne et y enseigner le français dans les écoles primaires. Il est utile d’avoir quelques connaissances en allemand, toutefois peuvent être examinées les candidatures de personnes particulièrement motivées dont le niveau de langue demande à être perfectionné.

Voir le détail en ligne sur sur Eduscol  :

Les candidatures doivent être déposées avant le 11 janvier 2021.
Le dossier de candidature est téléchargeable sur Eduscol

Plus d’informations sur http://www.ofaj.org/enseigner-dans-une-ecole-primaire

Contact à l’OFAJ  : Dominique Granoux (granoux chez dfjw.org)