Journée européenne des langues 2018

la journée européenne des langues (26 septembre 2018)
peut être l’occasion de recenser les langues parlées, entendues, rencontrées par les élèves de la classe dans leur environnement proche. Un premier pas vers une prise de conscience de la pluralité des langues et de la richesse culturelle qui lui est associée.

Article mis en ligne le 3 septembre 2018
dernière modification le 8 novembre 2018

Voici une ressource pour initier ce projet : écouter des "bonjours" dans différentes langues à partir d’une activité extraite du site EOLE - Éducation et Ouverture des Langues à l’école (ressources gratuites) :

« Buenos días madame Callas, Bonjour monsieur Silour ! » site EOLE 1
NB : les ressources sonores sont téléchargeables gratuitement à partir de liens figurant sur le document.

Il est également possible d’investir des chants en plusieurs langues : voir les ressources mises en ligne sur notre site ici.

D’autres activités sont en ligne sur le site de la "Journée européenne des langues"

Vous pouvez nous faire part de vos réalisations ou trouvailles (par mail aux conseillères langues) : nous pourrons les rendre lisibles sur ce site.