Givors : rencontre école-collège pour fabriquer des livres
Article mis en ligne le 10 mai 2016

par Valérie Boucheron

Mercredi 4 mai 2016, au CDI du collège Paul Vallon à Givors, les élèves CM2 de l’école Drevet (Loire sur Rhône) rencontraient ceux de 6ème pour une séance de fabrication de livres en anglais.
Les 33 élèves de la classe de CM2 de Denise Sabot (directrice de l’école) et 22 élèves de 6ème de Sabrina Arbona (professeur d’anglais), ont formé des groupes de 3 (1 élève de 6ème pour 2 de CM2) et avaient pour objectif de réaliser un livre-objet.
Les consignes de fabrication ont été données en anglais par les enseignantes. L’ambiance était excellente et constructive, et chaque élève est reparti avec son petit carnet comme ceux ci-dessous.

Mme Arbona a d’ailleurs pour projet de reconduire cette activité avec ses autres élèves de 6ème ou de SEGPA.
Cette activité a été adaptée d’une séquence de la méthode I SPY- Oxford University Press. Vous trouverez en pièce jointe un exemple de séance proposant une mise en œuvre.

déroulement_fabriquer_un_livre