Demande d’assistants étrangers pour l’année scolaire 2022-23

La présence d’un natif à vos côtés pour co-animer vos séances de langue vous intéresse ? Voici les informations nécessaires pour faire une demande d’assistant anglophone ou germanophone. Délai de rigueur : 04/02/2022

Article mis en ligne le 21 janvier 2022
dernière modification le 15 avril 2022

Les écoles qui souhaitent bénéficier d’un assistant anglophone ou germanophone, à raison de 6 heures hebdomadaires, doivent en faire la demande, en complétant le cahier des charges joint.
- Ce dossier sera à renvoyer, sous couvert de l’Inspecteur de l’éducation nationale, au bureau DPA3 de la DSDEN, ce.ia69-dpa3@ac-lyon.fr et copie à ce.ia69-cpdlv@ac-lyon.fr pour le 04 février 2022.

- Les contrats seront établis pour une durée de 7 mois (du 1er octobre au 30 avril pour la langue anglaise) ou de 6 mois (du 1er octobre au 31 mars pour la langue allemande) pour une mission d’appui auprès des enseignants.

L’assistant-e pourra intervenir au maximum 12 heures par semaine, réparties au sein de 2 écoles (voire 3 écoles).
- Voir le cahier des charges ci-après :