Le DeutschMobil devient mobiklasse

Après une année de pause pour le DeutschMobil, les animations reprennent cette année 2015 2016 sous une nouvelle appellation : mobiklasse.
Ce programme a pour objectif de promouvoir de façon ludique et innovante la langue et la culture allemandes dans les établissements scolaires et donner aux élèves l’envie de se lancer dans l’aventure de la mobilité.

Article mis en ligne le 10 septembre 2015
dernière modification le 13 novembre 2015

par Valérie Boucheron

Le programme mobiklasse , anciennement connu sous le nom de DeutschMobil, a été officiellement lancé le 4 septembre 2015.

Pour ce faire, les 11 animateurs mobiklasse sillonneront les routes de France et iront à la rencontre de jeunes du primaire et du secondaire à bord de CITANs – véhicule franco-allemand.

Dans le département du Rhône, Alexander FAST (Goethe Institut Lyon ) sera l’animateur cette année : il pourra proposer des interventions d’une heure par classe, axées sur la découverte de l’Allemagne et la langue au travers d’activités ludiques.

L’inscription des classes se fera uniquement sur le site : par mail à Alexander Fast lyon@mobiklasse.de ou par formulaire à compléter en ligne, avant les congés d’automne 2015 (pour toute demande durant l’année scolaire).

Pour plus d’information : www.mobiklasse.de