Isabelle Coutarel

Cet auteur.e a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Cette année encore, dans le cadre de la liaison école collège, les CM1 des écoles Alix, Aubrac, Condé, Michelet et Tillon (circonscription Lyon8-2) ont été conviés le mardi 5 juin 2018 au collège Jean (...)
Article mis en ligne le 13 juin 2018
Dans le cadre de "l’Année de l’Allemagne dans l’académie de Lyon", les élèves germanistes de plusieurs écoles du départements ont rejoint les collégiens pour célébrer ensemble l’amitié (...)
Article mis en ligne le 26 janvier 2018
Deux classes lyonnaises ont eu la chance de participer à un échange en 3 étapes avec un auteur allemand de littérature de jeunesse, Jörg Mühle, dans le cadre du jumelage entre Francfort et Lyon et de (...)
Article mis en ligne le 29 mai 2017
De nouveaux packs de baladodiffusion pour l’allemand, l’italien, l’espagnol et l’anglais sont disponibles et peuvent être empruntés pour faire profiter vos élèves d’un atelier de lecture offerte. (...)
Article mis en ligne le 12 avril 2017
La première formation pour enseignants de l’école élémentaire proposée par l’Institut Goethe a eu lieu mercredi 14 décembre 2016. La seconde aura lieu le mercredi 22 (...)
Article mis en ligne le 14 février 2017