One School One Country

programme pour échanger avec un compétiteur étranger du programme OSOC

Article mis en ligne le 12 novembre 2023

par Sophie Bohuchval

WorldSkills Lyon 2024 propose un programme international de jumelage interculturel, One School One Country (OSOC), offrant à des écoles primaires et des collèges de la métropole de Lyon l’opportunité de jumeler une ou plusieurs classe(s) avec un pays membre en compétition.

L’objectif est de permettre aux élèves de découvrir, en classe, les métiers en compétition, mais aussi les valeurs, les traditions et la culture du pays jumelé.

Cet événement met en scène des jeunes âgés de moins de 23 ans, en compétition sur plus de 60 métiers, dans 6 secteurs clés : arts créatifs et mode, construction et technologie du bâtiment, services sociaux et services à la personne, technologie de fabrication et ingénierie, technologies de l’information et de la communication, et transport et logistique.

Les inscriptions pour les écoles désirant échanger avec un des compétiteurs sont ouvertes jusqu’au 17 novembre 2023 via ce lien : ICI

plaquette d’information ci-dessous

wsl2024_osoc_plaquette-presentation-programme-numerique_v2.pdf 2.4 Mio / PDF