Autour de nous : Un nouveau projet langues !
Article mis en ligne le 10 septembre 2020
dernière modification le 15 décembre 2020

par Corinne Ravier, Isabelle Coutarel, Pascale Depuydt

Pour toutes les écoles du département, cycles 2 et 3 : un projet langue "Autour de nous " (anglais ou allemand) démarre le 2 novembre 2020.
Il s’agit d’un projet "clé en mains" (avec supports sonores et activités pour les 2 cycles), qui permettra de travailler les compétences liées à la description de son environnement proche, avec un destinataire authentique (un assistant de langue)par le biais d’un blog dédié.
Les objectifs sont les suivants :
 Travailler les compétences liées à la description de son environnement quotidien
 Donner du sens aux apprentissages avec un destinataire authentique (un assistant germanophone ou anglophone qui communique avec la classe via un blog dédié)
 Les apprentissages se feront autour du lexique de la nature (vivant, non-vivant) dans l’environnement de l’école et du développement durable associé à des formulations (je peux sentir/voir/entendre…)
 L’interdisciplinarité sera en jeu avec les sciences et l’EMC, en lien avec les compléments de programmes autour de l’éducation au développement durable (juillet 2020 )

Vous pouvez vous inscrire, avant le 5 octobre, en cliquant sur :

Lire le descriptif

Un projet autour de la biodiversité " Life around us " est également déposé sur la plate forme eTwinning . Voir l’article